fbpx

Parce que la question «As-tu un p’tit truc pour le réveillon ?» est revenue souvent lors des derniers ateliers sur le sommeil, je vous les donne tous, gratis, afin de vous aider à mieux profiter de cette si belle soirée festive #sharingiscaring

Le Père Noël arrive…

Saviez-vous que le Père Noël n’est pas obligé de passer à minuit le soir ? Comme c’est un homme occupé, il peut passer vers 19h-20h sans aucun problème. Il passera à minuit chez les autres amis du monde qui sont plus grands!

En devançant l’heure des cadeaux, vous éviterez ainsi de réveiller votre enfant en pleine nuit (sûrement la PIRE chose à faire) ainsi que le féroce combat pour le rendormir. Prenez note que les cris perçants de votre tante qui est clairement tombée dans le Cinzano ne sont pas plus agréables pour votre enfant qu’ils ne le sont pour vous. Respectez son sommeil le plus possible.

SOLUTION BEDAINE URBAINE : Devancez la visite du père Noël à une heure raisonnable et couchez les enfants par la suite. Cacher le Cinzano peut aussi être une bonne idée!

On va les coucher plus tard…

Si le 25 décembre au matin vous désirez vous réveiller avec votre mal de tête, les yeux collés avec les enfants les moins trippants de la planète, les coucher plus tard est votre meilleure option.

Non, ils ne se réveilleront pas plus tard. Leur horloge interne est réglée pour se réveiller à l’heure habituelle des 364 derniers jours. Résultat : votre enfant sera fatigué et irritable toute la journée!

SOLUTION BEDAINE URBAINE : Respectez son horaire habituel le plus possible. Soyez patients et choisissez bien vos batailles au matin de Noël.

Il va dormir dans le lit de manteaux…

Ceci vous semble une bonne idée ? Voici quelques petits détails par rapport au lit de manteaux :

  • Est-ce vraiment l’endroit le plus sécuritaire ?
  • Il est normal que votre enfant éprouve de la difficulté à s’endormir seul dans un lit étranger s’il ne peut pas s’endormir seul dans son propre lit.

SOLUTION BEDAINE URBAINE : Recevez le plus possible à votre domicile ou équipez-vous d’un parc pliable et pratiquez votre enfant à s’y endormir avant.

L’heure du retour à la maison…

Toujours avertir votre enfant du plan d’action. Si vous devez le changer de place pendant la nuit, avertissez-le. S’il reste dormir chez grand-maman, mais que vous n’y êtes pas à son réveil, avertissez-le. Si votre plan est de le ramener à la maison au petit matin, avertissez-le.

La prévention est toujours la façon la plus facile et la plus efficace d’obtenir la collaboration totale de vos enfants.

SOLUTION BEDAINE URBAINE : Mieux vaut prévenir que guérir. Toujours prévoir les déplacements et les communiquer aux principaux intéressés. Prévoir le nécessaire pour les transporter de façon à pouvoir les attacher de façon sécuritaire dans l’auto sans nécessairement les habiller de la tête aux pieds. Dites au revoir à tout le monde avant de prendre vos enfants. Dites à votre oncle que non, il n’aura pas droit à un p’tit bec. Faites chauffer la voiture avant de les réveiller.

Scénario idéal d’une fête de Noël réussie :

  • Arrivée du père Noël à une heure raisonnable
  • Maintien des habitudes alimentaires #sugarrush
  • Élaboration du plan de match et explication aux enfants
  • Couchez les enfants dans un endroit sécuritaire et agréable
  • Préparez votre sortie : dites au revoir à tout le monde, ramassez les cadeaux et réveillez vos enfants qu’au dernier moment
  • Armez-vous de patience pour le lendemain, achetez du bon café et lâchez prise.

Ça n’arrive qu’une seule fois par année, ne vous prenez pas la tête si vous êtes incapables de respecter tous ou l’un de ces points. Un ajustement sur les saines habitudes de sommeil sera nécessaire de toute façon et pour vous aider, Bedaine Urbaine sera là! Joyeux Noël TopTop Familles!

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.