Formation sur le sommeil du tout-petit | 18 mois à 5 ans

À chaque défi sommeil, sa solution bienveillante.

Ton bébé est maintenant rendu grand. Tu pensais que les défis sommeil seraient derrière toi et que tu pourrais enfin retrouver un peu de repos et de temps pour toi, pour ton couple.

Mais, tes soirées et tes nuits ressemblent plutôt à ceci :

Ton tout-petit prend une éternité à s’endormir le soir. Tu dois répondre à des questions existentielles comme “maman, pourquoi le ciel est bleu?”, ou encore, tu dois expliquer de long en large le fonctionnement du cœur humain.

À chaque nuit, à la même heure, il vient te rejoindre dans ta chambre en te disant “fini-dodo-maman”.

La transition au grand lit est devenue la meilleure des moins bonnes idées puisqu’il se lève maintenant 458 fois pour voir ce que tu fais dans le salon.

Tu pensais qu’un coq, ça se levait tôt, mais finalement, jamais aussi tôt que ton enfant.

Tu te reconnais?

On a ce qu’il te faut…

Découvre la formation sur le sommeil du tout-petit | 18 mois à 5 ans

Que ce soit pour mettre en place de saines habitudes de sommeil ou pour un petit réajustement suite à une période plus compliquée, cette formation est remplie de trucs pouvant t’aider avec le sommeil de ton enfant.

Tu veux :

1

Optimiser la routine du soir devenue longue et pénible?

2

Éliminer des réveils nocturnes longs et/ou fréquents?

3

Retarder l’heure du réveil matinal?

4

Obtenir des conseils pour la sieste de l’après-midi?

5

Comprendre les cauchemars et terreurs nocturnes et savoir comment accompagner ton enfant?

Tout ça, avec bienveillance? Oui, c’est possible! Pas de barrage de porte, pas de pleurs interminables, mais bien des solutions adaptées à ses besoins, son tempérament et à ce que tu es capable de lui offrir.

La formation sur le sommeil du tout-petit aborde tout ça et bien plus encore!

Du pratico-pratique

Juste du concret et du réaliste. On sait que la vie de famille va vite et que tu n’as pas 100 heures devant toi pour écouter une formation, encore moins quand le manque de sommeil s’est installé insidieusement chez vous. Tu obtiendras donc des conseils pertinents, sans fla-fla, pour chaque défi sommeil, le tout sur un ton dédramatisant et humoristique.

Du soutien jusqu’à l’âge scolaire

De l’étape de la transition au grand lit jusqu’à son entrée à la maternelle, on s’assure que tu puisses profiter des conseils dont tu as besoin, quand tu en as besoin.

Le Terrific Two? On y a pensé. Le développement du langage qui amène son lot de négociations interminables à l’heure du dodo? On y a pensé aussi. Le Freaking Four et son opposition? Comment l’oublier…

Si tu ressens le besoin de trouver une solution sommeil, nous y avons pensé parce que, crois-le ou non, tu n’es pas la seule à te sentir parfois dépassée…

Ce que tu trouveras dans la formation sur le sommeil du tout-petit

Un peu de théorie et l'importance d'une routine

Parce que comprendre les émotions de ton enfant et savoir bien les interpréter t’aidera aussi à trouver une solution pour mieux l’accompagner. Et comme la stabilité de la routine aide grandement, on t’explique comme l’optimiser pour mieux l’aider à s’abandonner vers le sommeil.

Autonomie, authenticité & élimination des variables dodo

Si tel est ton désir, parce que non, ce n’est jamais obligatoire, c’est dans ce module qu’on te livre les meilleures stratégies pour installer un endormissement autonome et aider ton enfant à accepter la période de séparation qu’est la nuit. Si l’endormissement de ton enfant est interminable et pénible, c’est ici que ça se passe.

La transition au grand lit

Le passage au grand lit est une étape inévitable et un pas de plus vers l’indépendance. Mais le “quand” et le “comment” peuvent effectivement varier d’un enfant à un autre. À chacun son rythme, mais mieux vaut être trop prête que pas assez…

Cauchemars et terreurs nocturnes

Ces deux troubles du sommeil sont assez fréquents quand on parle du sommeil d’un enfant. On t’explique comment les différencier, mais surtout comment les prévenir et les gérer… parce que ce n’est pas plus plaisant pour lui que pour toi.

Les béquilles du sommeil

Besoin de réconfort. Besoin de savoir que tu veilles sur lui. Comprendre la notion du temps. Tant de choses à comprendre à propos de ces objets de transition et leurs bienfaits. Possible qu’il soit aussi le temps de s’en séparer, on t’explique comment le faire «à la Bedaine Urbaine».

L’heure de la sieste

Pourquoi ne veut-il plus dormir? Pourquoi dort-il mieux à la garderie? Jusqu’à quel âge est-elle recommandée? Toutes tes interrogations sur le sujet de la sieste seront enfin répondues.

Le TopTop Book | 18 mois à 5 ans

En plus de la formation, tu obtiendras la version électronique de notre TopTop Book tome #2.

Un bouillon de poulet pour ton âme de TopTop Mom qui croyait ne plus jamais dormir avant l’entrée à l’Université de ton p’tit dernier. Pas de chicane, pas de porte barrée, mais pas de fausses promesses non plus.

Un livre qui t’expliquera comment mieux préparer le terrain, mieux comprendre ton kiddo pour mieux réagir, garder ton calme et surtout te rappeler que rien n’est éternel… Même les nuits plus rock n’roll!

Une formation et un livre, c’est un deal!

Pour 50 $ + taxes, tu obtiens une foule de conseils en format vidéo à écouter et à ré-écouter chaque fois que tu en ressens le besoin, en plus de notre fabuleux TopTop Book tome #2 version électronique qui, à lui seul, vaut 20 $.

Ce que les mamans en ont pensé…

#MiraclesDuSommeil

On le sait que ton manque de sommeil peut affecter ton bonheur familial…

Si tu penses avoir tout essayé…
Si tu commences à penser que c’est peine perdue…
Si tu as hâte de retrouver du temps pour toi, pour ton couple…
Si l’angoisse de la routine de dodo commence à ta sortie du bureau…
Si le manque de patience se fait sentir…
Si la fatigue te fait croire que tu n’es pas à la hauteur…

N’attends plus!

La formation sur le sommeil du tout petit de 18 mois à 5 ans est parfaite pour t’aider à accompagner ton enfant vers de saines habitudes de sommeil. Toujours selon tes valeurs de maman et le stade de développement de ton enfant.

N’oublie jamais que tu es la meilleure des mamans pour lui!

FAQ

Quel est le format de la formation?

Ce sont des vidéos pré-enregistrées que tu peux écouter à ton propre rythme, dans le confort de ton salon.. Parce que nous sommes bien conscientes qu’avec un enfant, tu ne contrôles peut-être plus ton horaire comme tu le souhaites…

Comment ça fonctionne après mon achat?

Dès que tu achètes la formation, tu as immédiatement accès au contenu… parce que le manque de sommeil n’attend pas, lui.

Combien de temps ai-je accès à la formation?

Tu conserves l’accès à la formation pour une durée de 1 an. Mais tu gardes accès à vie au TopTop Book | Les miracles du sommeil, tome #2. Puisqu’il s’agit d’un condensé de la formation, tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Un jour, tu auras le temps de lire, promis!

Il y a aussi une formation plus complète pour les enfants de 0 à 5 ans. Quelle est la différence et laquelle devrais-je prendre?

La formation Miracles du sommeil de l’enfant 0 à 5 ans est plus adaptée si tu as un autre enfant plus jeune à la maison. Ou encore, si tu es très optimiste et que, malgré la fatigue actuelle, tu prévois faire un p’tit frère ou une p’tite soeur à ton kiddo.

La formation 0-5 ans est accessible pour une durée de 5 ans alors que celle sur le sommeil du tout-petit est accessible pour une durée de 1 an suivant ton achat.

Pour ce qui est du contenu relatif aux 18 mois-5 ans, c’est le même dans les deux formations.