Questions fréquentes

Depuis 2012, Bedaine Urbaine s’assure d’outiller des TopTop Moms comme toi. Des questions, on en a reçues quelques-unes (lire beaucoup!). Voici les questions, mais surtout les réponses, qui t’aideront à faire un choix éclairé et à obtenir l’aide que tu mérites.

FAQ

En quoi vos méthodes d'entraînement au dodo sont-elles différentes?

Zéro chronomètre. Processus progressif. Un défi à la fois. Pas de méthode universelle, mais bien une formule adaptée à chaque enfant, son tempérament et son stade de développement. 

La philosophie Bedaine Urbaine est bien plus que des méthodes d’entraînement au dodo visant l’autonomie. C’est la mise en place de saines habitudes de sommeil qui conviennent à toute la famille!

On est pas meilleures, juste différentes!

À quel âge on peut commencer l'entraînement au dodo visant l'autonomie?

Après la régression du sommeil de 4 mois, donc vers 5-6 mois serait parfait. Il n’est jamais trop tard pour le faire, et il n’est pas obligatoire de le faire non plus. 

Ton babe. Ton motherhood. Ton choix.

Est-ce qu'avec vos méthodes, je devrai laisser pleurer mon bébé?

La philosophie Bedaine Urbaine ne demande ni chronomètre, ni acharnement, ni de laisser pleurer ton bébé. Nous avons à cœur son sommeil, et le tien, et nous croyons que l’établissement et l’amélioration de saines habitudes de sommeil passent d'abord et avant tout par la répétition des mêmes actions et la progression soutenue et réaliste d’un plan de match qui convient à son tempérament, son âge et aussi, à ton cœur de maman.

Combien de temps ça prend avant de voir des résultats?

Combien ça prend de temps perdre 10 kilos? Aucune idée. Notre philosophie n’est pas basée sur le résultat, mais sur l’amélioration d’un défi sommeil à la fois.

Est-ce que les résultats sont garantis?

Malheureusement, non. Garantir des résultats d’un processus physiologique serait même dangereux. Je dis ça, je dis rien…

Nous te garantissons par contre une foule d’outils bienveillants, des accompagnements soutenus via nos services de coaching et de consultations ainsi que des pistes de solutions qui te ressemblent.

J'ai des jumeaux. Est-ce que Bedaine Urbaine peut m'aider?

Deux fois plus d’amour, c’est bien, non!? Hihi! Oui, on peut t’aider, mais nous te recommandons chaudement la consultation privée plutôt que le coaching.

J’ai deux enfants d’âges différents avec des défis sommeil. Vous pouvez m’aider avec les deux?

On peut t’aider, mais nous te recommandons chaudement la consultation privée plutôt que le coaching puisque l’appel vidéo initial est plus long, donc plus de temps pour parler du sommeil de tes deux enfants.

Mon bébé dort dans la même chambre que mon 2 ans. Est-ce quand même possible de faire un entraînement au dodo?

Certainement! Et je veux aussi que tu saches que de laisser la fratrie partager la même chambre est pour eux une bénédiction. Tous les humains aiment dormir en bonne compagnie. C’est sécurisant et réconfortant.

Est-ce que je peux faire un entraînement au dodo avec mon bébé BABI?

Un bébé aux besoins intenses a besoin d’un plan de match plus doux et de plus de temps pour s’adapter. Les périodes de transition sont souvent compliquées. Donc rester constant et respecter son rythme est primordial. Un changement à la fois est souvent recommandé.

Est-ce que mon conjoint(e) et moi devons faire la même chose?

Vous devez avoir les mêmes objectifs, mais que tu le veuilles ou non, les actions posées seront différentes. Donc, à chacun son plan de match pour la même victoire.

Comment puis-je parler avec le fille de Bedaine Urbaine?

Si tu as déjà eu accès à notre philosophie (via le TopTop Book ou l’atelier en ligne), que tu as plusieurs questions et que tu ressens le besoin d’être accompagnée, tu peux prendre un coaching.

Si tu n’as qu’une ou deux questions, c’est le pep-talk.

Si tu ne veux pas lire le TopTop Book ou prendre un atelier en ligne et rêve de dormir depuis hier, ou que tu as plusieurs enfants avec des défis sommeil, la consultation privée est ta meilleure option.

Prends note que, par souci d’équité et de professionnalisme, Marie-Pier ne peut répondre aux questions posées en message privé sans appel de coaching ou de consultation privée au préalable. Nous savons que tu comprends ça et on te remercie!

Oui, mais j'ai juste une petite question...

Tu peux te rendre sur notre compte Instagram et participer au «TopTop Tip of the Day» dans nos stories. Marie-Pier répond à minimum une question au hasard à chaque jour.

J’ai acheté le TopTop Book électronique. Puis-je avoir un rabais sur la version imprimée?

Malheureusement, considérant les coûts d’impression et de livraison, il n’est pas possible de faire de rabais sur la version imprimée. Par contre, si tu achètes la version imprimée, tu peux obtenir la version électronique à 50 % de rabais!