Un oreiller : un vrai besoin

Temps de lecture: 5 minutes

Tu as vu?! Ils sont beaux nos TopTop Pillows, hein?!

Avoue que la fusion Bedaine Urbaine & Maovic allait de soi! On l’a rêvé, l’équipe de Maovic l’a dessiné. Elles ont permis à des milliers de parents d’enfin pouvoir offrir un doux et adorable oreiller à leur kiddo, rempli à ras bord de confettis du sommeil… Tu n’y avais pas pensé hein?! You’re welcome!

*À partir de maintenant confettis du sommeil va s’appeler écales de sarrasin. Je pense que c’est le latin de confettis du sommeil… #Humour #LesConfettisSontUnCoupDeMarketing

Et là, j’entends la très avisée Suzanne dire : «un ôreyer! Pour que cé faire un ôreyer ?! Yé toujours din bras de sa maire aniwey …» #AbusDeFaute #LetSuzanneBeSuzanne

Comme d’hab, une partie de la réponse de Suzanne fait du sens, mais une grosse (autre!) partie de sa réponse, non. Alors, je t’en prie, laisse-moi te créer des besoins. Thank me later, mais je pense que tu vas adorer le nouvel oreiller qui est beaucoup plus polyvalent que tu ne le penses.

Pour toi, ou pour offrir à ta chum comme cadeau de naissance… Penses-y deux secondes, sa face quand elle va ouvrir la boîte. Sur les fesses moi je te dis! En plus, quand tu réussis à placer 2-3 des 5 avantages ci-dessous ET lui dire que les #MiraclesDuSommeil existent pour vrai, tu pourrais devenir marraine.. Je dis ça, je dis rien…

Les écales sont le new black

Premièrement, sans produits chimiques et anti-acariens. Ça part fort!

Deuxièmement, l’odeur de sarrasin aurait des propriétés apaisantes qui favoriseraient la détente. Avec un p’tit massage à l’huile de coco et lavande sous les pieds, on est en business niveau olfactif.

Troisièmement, confort ultime pour l’héritier : ergonomique, ajustable avec la quantité d’écales et favorise la régulation de la température. Et finalement, pour toi maman, lavable à la machine. Donc éternel. Donc un choix sensé pour notre Mère Terre.

Mon bébé est trop petit pour dormir avec un oreiller

Santé Canada recommande de ne jamais laisser un enfant de moins de 24 mois, sans surveillance, en présence d’oreiller, de coussin ou tout autre objet pouvant augmenter le risque du Syndrome de la mort subite du nourrisson ou étouffement. Voilà c’est dit! Mais…

Parce que oui, il y a toujours un mais…

Si ton babe doit être incliné pour cause de problèmes digestifs aka reflux, l’oreiller Bedaine Urbaine x Maovic est le support tout indiqué. Ou encore, pour faciliter un tummy time ou «contrôler efficacement» un changement de couches.

Même pour toi, TopTop Mom, pour un p’tit support lombaire, ou encore, un very important support du coude lors de tétées en déplacement ou nocturnes… Quand tu mesures 10 pouces par 16 pouces tu peux te trimballer où tu veux!

Et ça m’amène à l’objet de transition en soi : il est beau, compact, utile, polyvalent et confortable. Je me demande bien ce que Lapinou a fait pour ta famille les dernières années hahaha!

Je pense sincèrement que ton kiddo pourrait y trouver du confort et du réconfort. J’ai pas dit magique non plus là, mais qui sait, l’oreiller-capteur-de-rêves-chasseur-de-monstres-aux-odeurs-apaisantes est peut-être le début de nuits plus paisibles… Je dis ça, je dis rien…

Est-ce que c’est un faux besoin ou un vrai besoin?!

Tu vas me trouver tannante, mais comme cadeau de shower, c’est certain qu’il y a un besoin criant de partager que le Bonnie & Clyde du sommeil, c’est TopTop Pillow & TopTop Book #Pub 

Mais je parle plus de «mon enfant a-t-il besoin d’un oreiller» ou «quand devrais-je commencer à penser à lui en offrir un?». La réponse est encore une fois : aucun enfant n’a les mêmes besoins. Mais, souvent vers 18-24 mois, lors de la transition au grand lit.

Tsé s’il dort sur son bras ou la tête dans son calinours, qu’il regarde la télé (oui, c’est correct, t’as l’droit) avec un coussin sous la tête ou s’il bouge beaucoup genre inconfort, c’est peut-être le temps. Surtout s’il gère déjà des couvertures…

J’ai aussi lu que lorsque les épaules dépassent la largeur de la tête c’est un bon indicateur aussi d’un besoin futur-pas-si-lointain… Et que, bien entendu, si ton kiddo dort bien sans oreiller, let him be. Il sera toujours temps de lui donner l’habitude de dormir avec deux oreillers… #Guilty En cas de doute, demande donc à ta gentille physio de Kinatex Beauport pour être certaine…

J’ai aussi entendu dire que d’acheter local ça pouvait faire du bien. Encourager le monde d’ici, créer des liens, des communautés trippantes… Je suis quand même très fière de m’associer avec le nom Maovic. Encore plus ravie de savoir que la nouvelle capitaine s’en va à la même place que moi… Longue vie aux femmes en affaires, longue vie aux partenariats longues durées, longue vie au pouvoir d’être ensemble plus fortes…

En plus, j’ai lu aussi que ça pouvait faire de toi une meilleure mom…

*Ceci n’est pas vrai. Aucun objet peut faire de toi une meilleure mom, tu l’es déjà aux yeux de ton kiddo. Oreiller ou pas!

Marie-Pier Villeneuve

Fondatrice et conseillère principale de Bedaine Urbaine, les mamans l'ont aussi surnommé "la magicienne du sommeil". Ayant elle-même vécu des nuits tumultueuses à la naissance de son garçon, elle s’est promis qu’aucune maman ne serait laissée seule devant un aussi gros défi. N’ayant trouvé aucune approche respectant l’unicité de chaque enfant et de chaque cœur de mère, en 2012, elle met au point une philosophie qui nécessite aucun chronomètre, ni acharnement, au plus grand bonheur des mamans à la recherche de solutions différentes que les approches les plus populaires.

Partager cet article

Autres articles dans la même catégorie

Des conseils personnalisés à chaque mois

Tu aimerais obtenir des conseils-sommeil personnalisés en fonction de l’âge de ton enfant (0-24 mois)? Inscris-toi à l’infolettre thématique en nous indiquant sa date de naissance.