fbpx

C’est en lisant quelques lignes sous une publication d’une entrepreneure que je suis sur Instagram que ça m’a frappé. Il y a quelques mois, elle publiait un message sous une photo de son couple qui laissait savoir qu’il battait de l’aile, Aujourd’hui, un autre message si bien écrit s’adressait à leurs jeunes enfants, l’entrepreneure annonçait que papa et maman se séparaient.

À toi le père de mon fils, je t’écris ces quelques lignes pour te dire que je t’aime encore. Avoir un enfant, ça a changé tout l’amour que j’avais pour toi, mais je t’aime encore.

Après mon accouchement, tu as été le meilleur chum-papa au monde. Je te regardais et j’avais des frissons comme à nos débuts. Tu t’occupais de moi et de notre petit boy à travers ton horaire chargé de travailleur autonome. Tu t’assurais qu’on ne manque de rien. C’était beau et tellement bon à vivre!

Puis, le manque de sommeil est venu s’installer et l’émerveillement des premiers mois avec un nouveau-né s’est dissipé. Plus tu devenais papa, moins tu étais mon chum. Je le sais bien que, pour toi, rien n’a changé. Tu gravirais des montagnes et tu ramerais à travers des marées pour moi. C’est moi qui t’a négligé, qui t’a oublié…

Autrefois, pas une journée passait sans que je ne te colle trop. Pas un matin du weekend je me retenais pour aller te réveiller en hurlant « Bon matin! ». Pas une nuit où je te laissais dormir seul de ton côté du lit, même s’il faisait beaucoup trop chaud. Et pas une fois, je quittais la maison sans t’embrasser.

Ça doit faire un an que je ne fais plus rien de tout ça. Parfois, je me demande si on s’est embrassé durant la journée. Tu es le père de mon enfant avec qui je cohabite.

Chaque jour, tu tentes de me rendre heureuse… et si un jour tu arrêtais? Si tu cessais de m’aimer parce que je t’ai tellement négligé? Bien ce jour-là, ce serait la fin d’une belle histoire.

Avoir un enfant, ça change une vie, ça chamboule un couple, ça a chamboulé notre couple. Je t’ai peut-être délaissé depuis la naissance de notre fils, mais sache que vivre sans toi, ce n’est pas mon désir.

À toi mon amoureux, sache que je t’aime encore et que j’espère te rendre aussi heureux que tu me rends heureuse. Que je veux continuer de bâtir mon futur avec toi. Que je veux revivre la merveilleuse expérience d’une naissance avec toi. À toi mon amoureux, merci de m’avoir attendu durant la dernière année.

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.