fbpx

Je sais que tu sais. Je sais aussi que tu le fais quand même. Malheureusement, tu ne peux pas continuer à faire constamment la même chose et espérer un changement. Donne-toi une chance et commence par modifier ces 5 points là. Juste avec ça, t’es en business.

1- Acheter la paix : on le fait toutes. Ça demande peu d’effort, c’est rapide et ça plaît à tout le monde #surtoutàtonbabe. Mais dis-moi, tu fais quoi quand «la paix» ne fonctionne plus? Quand même l’endormir au sein, ne marche plus ? Tu paniques. Sais-tu qui panique aussi? Ton babe. Pour le convaincre, il faut d’abord TE convaincre #grosbonsens. Je ne te dis pas que l’entraînement au dodo est nécessaire pour tous les bébés et favorable pour toutes les moms, mais je te dis juste que si tu veux améliorer ton sort, tu ne peux pas t’obstiner à toujours répéter les mêmes actions. Tu ne sais plus par où commencer ? Bedaine Urbaine est là pour t’aider!

2- Croire que ton enfant est différent : ton enfant est unique, certes, mais pas ben ben différent des autres : les autres ne dorment pas plus, ils ont aussi des régressions du sommeil, des poussées de croissance, des préférences, des traits de caractères… C’est pourquoi il te faut un plan adapté à tes valeurs et à ses besoins. Impossible de penser qu’une méthode convient à tous les enfants. Si ça fonctionne pour les autres, ça peut fonctionner pour toi aussi. Je ne peux pas te donner le délai, mais je peux te jurer qu’avec la discipline et la répétition, on peut changer n’importe quelle habitude. Ne sous-estime jamais la capacité d’adaptation de ton enfant, mais n’exagère pas non plus dans tes demandes.

3- Accuser la poussée dentaire : un enfant qui souffre de poussée dentaire n’a pas mal que la nuit. C’est toute la journée qu’il est bougon, bave beaucoup, fait de la fièvre, souffre d’érythème fessier ou encore, est couvert de petites plaques rouges. Oui, il faut s’assurer que l’état physique est au top avant de débuter un entraînement au dodo parce que ton devoir de mom est de répondre rapidement à ses besoins. Mais ne laisse pas les dents avoir le dos trop large non plus. Comment savoir si ton enfant souffre d’un malaise quelconque? Tu te fais confiance ou tu consultes un professionnel de la santé. Ni Bedaine Urbaine, ni ton groupe Facebook de moms, ni ta meilleure amie (sauf si par miracle elle est aussi pédiatre) ne peut t’aider…

4- Ne pas prendre de vacances : je ne peux pas te dire que le retour à la maison sera facile ou même que tes vacances seront agréables, mais ce que je peux te dire c’est que de sortir de la maison, voir d’autre gens, visiter des nouveaux coins de pays, c’est essentiel au bonheur familial. Donc, non, ça ne favorise en rien les habitudes de sommeil. Oui, tout sera à demi à recommencer. Mais tout te semblera plus facile et agréable après un court séjour en famille à déconnecter ou à se reconnecter. Dis oui et profite! Bedaine Urbaine sera toujours là à ton retour.

5- Te sentir faible de demander : les tantines et les mamies ne demandent que ça : bercer, cajoler, endormir, nourrir… Laisse-les donc faire! Pis reste pas là à contrôler, sors, dors, profite… Elles aussi ne veulent que son bonheur alors délègue le temps d’une sieste pour le bénéfice de tous.

N’oublie jamais que tout ce que tu crois bon de faire est probablement le mieux à faire, alors fais-toi confiance. Pis sinon, Bedaine Urbaine saura te redonner confiance et quelques outils «on the side» pour te supporter si ton «mommy brain» te joue de vilains tours…

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.