Consultante en sommeil pour bébé: sans contredit LA plus belle job au monde!

Temps de lecture: 5 minutes

Je le dis souvent, et j’y crois sincèrement : j’ai la plus belle job au monde!

Je sais que plusieurs s’en vantent aussi d’avoir la meilleure job en ville, mais pour moi,
devenir consultante en dodo à mon propre compte est la plus belle décision que j’ai prise de
ma vie… depuis mon opération des yeux au laser. No joke. J’étais vraiment très myope. Tsé
myope genre je dois avoir mes lunettes pour allaiter mon fils et il me semble que je n’avais
pourtant pas les seins si éloignés des yeux… #humour

Je sais que plusieurs penseront que c’est un discours pour vendre ou juste pour me donner
de l’importance. Sérieux, à 35 ans, je n’ai plus rien à prouver à personne. J’aime bien voir la
communauté Urbaine grandir et s’entraider, mais je ne fais pas ça pour les shares et les
likes. Juste te donner l’heure la plus juste possible sur la carrière de consultante en dodo.

C’est quoi être consultante en dodo?

«Ben voyons elle, une carrière en dodo. C’est ben rien que du coaching après tout.» -Quelqu’un qui ne comprend pas l’importance du sommeil… probablement parce qu’il n’en a jamais manqué.

Et oui, je dis carrière, car le besoin de dormir des parents est devenu une obsession et que,
malheureusement, la quantité d’informations augmente au même rythme que leur
découragement. Les Zinternets tuent le motherhood. Je l’ai déjà dit, mais ça c’est une autre
histoire…

Je disais donc que les parents d’aujourd’hui, souvent très axés sur la performance et le désir de bien faire les choses, ont besoin de support plus que jamais…

Devenir une momtrepreneure me permet aussi une flexibilité d’horaire pour assurer mon rôle de maman de la façon dont moi j’ai envie de vivre mon motherhood. Encore hier, j’ai pu organiser mon horaire pour aller patiner avec mon garçon et sa classe.

Pour ce qui est de travailler de la maison, en 2021, c’est devenu un peu banal parce que beaucoup d’entre nous sont « pognés » à la maison (#pandémie). Je travaille de la maison depuis maintenant 4 ans à temps complet et je te demande de considérer le fait non négligeable que de partir une p’tite brassée de lavage sur l’side peut te libérer du temps pour faire d’autres choses avec des kids.

Plaisir coupable : j’adore aussi travailler avec les réseaux sociaux. Tsé quand faire des vidéos peut aider ton algorithme, même si honnêtement on s’en torche un peu, ça peut être ben l’fun!

«  Gagner sa vie en aidant les autres. Il n’y a rien au monde de plus gratifiant. »
– Bedaine Urbaine

Redonner au prochain

Loin de moi l’idée de vouloir me donner un titre qui ne m’appartient pas, mais de savoir qu’on peut faire une différence dans la vie des parents qui sont au bout du rouleau, est assez valorisant merci! Attention, je n’ai JAMAIS eu la prétention de me comparer à des ressources d’aide qui sont hautement plus qualifiées que moi pour supporter les parents en détresse. Par contre, je pense que le sommeil récupérateur peut venir optimiser une démarche psychologique. J’aime aussi voir le métier de consultante en dodo comme une cheerleader pour parents. Tsé comme une bonne amie, mais avec de vrais conseils-sommeil. Pas une recommandation teintée de sa propre expérience.

«Oui, mais moi je n’ai aucune expérience dans le domaine. Je suis avocate de profession.» – Une TopTop Mom à la recherche de nouveaux défis

Et c’est là, à ce moment précis, que je change ta vie à tout jamais #GameChanger

Et si toi, TopTop Mom à la recherche de nouveaux défis, tu décidais de gagner ta vie en aidant d’autres parents à améliorer la leur?

Changement de carrière en vue?

Ou toi, infirmière, psychologue, psychoéducatrice, travailleuse sociale, pédiatre, éducatrice qui, dans le cadre de ta pratique, rencontre souvent des parents à la recherche de soutien… Et si tu t’outillais sur le sommeil de l’enfant, façon Bedaine Urbaine, afin d’avoir d’autres conseils que le fameux 5-10-15 ou encore le « faudrait le laisser pleurer »?

Si ensemble, nous propagions les #MiraclesDuSommeil partout sur la planète afin que chaque nouveau parent sache qu’il n’est jamais seul et qu’il y a des solutions dodo maintenant adaptées à la réalité des parents d’aujourd’hui?

Si ensemble, nous arrivions à démocratiser l’entraînement au dodo… qui se résumait auparavant à laisser pleurer son bébé avec un chronomètre à la main?

Si ensemble, nous arrivions à faire comprendre qu’une même méthode ne peut pas fonctionner pour tous les enfants et que les habitudes de sommeil ne devraient pas être chiffrées dans un tableau Excel?

Si ensemble, nous arrivions à faire comprendre que des processus qui garantissent des résultats en un certain nombre de jours ne sont, en fait, qu’un coup de marketing pour vendre? Ou décourager/traumatiser les parents qui ne voient pas les résultats promis?

Si ensemble, nous proposions notre soutien virtuel pour accompagner les parents non pas vers un résultat, mais vers une démarche pour mieux comprendre et mieux s’adapter?

Si ensemble, nous développions une communauté qui se rassemble, s’entraide et s’encourage? #MomsEmpoweringMoms #TousLesJours

Tu aimerais ça, toi? Offrir le soutien nécessaire, tout en bâtissant ta propre entreprise?

Deviens consultante en sommeil pour enfants avec la certification Bedaine Urbaine

Nous avons une certification maintenant disponible juste pour toi. Aucun pré requis excepté de vouloir changer le monde, une nuit à la fois… #TeamMiracles

Suis la formation en ligne de 12 modules pour les enfants de 0 à 5 ans. Un examen final, mené par notre fondatrice Marie-Pier, finalisera ton parcours pour être certifiée en tant que consultante en sommeil. 

Ensuite, tu auras accès à de la formation continue afin d’être au courant des dernières méthodes et pratiques. 

Joins-toi aux certifiées dispersées aux quatre coins de la francophonie, offre des services et des conseils sommeil en prônant la philosophie et les méthodes Bedaine Urbaine.

Marie-Pier Villeneuve

Fondatrice et conseillère principale de Bedaine Urbaine, les mamans l'ont aussi surnommé "la magicienne du sommeil". Ayant elle-même vécu des nuits tumultueuses à la naissance de son garçon, elle s’est promis qu’aucune maman ne serait laissée seule devant un aussi gros défi. N’ayant trouvé aucune approche respectant l’unicité de chaque enfant et de chaque cœur de mère, en 2012, elle met au point une philosophie qui nécessite aucun chronomètre, ni acharnement, au plus grand bonheur des mamans à la recherche de solutions différentes que les approches les plus populaires.

Partager cet article

Autres articles dans la même catégorie

Des conseils personnalisés à chaque mois

Tu aimerais obtenir des conseils-sommeil personnalisés en fonction de l’âge de ton enfant (0-24 mois)? Inscris-toi à l’infolettre thématique en nous indiquant sa date de naissance.