Tu ne m’aimeras pas ce matin, TopTop Mom. Je te jure que tu ne m’aimeras pas, mais moi je t’aime. Mon rôle en tant que consultante au dodo est rarement de vous dire ce que vous voulez entendre, mais plutôt de vous dire ce que vous avez parfois besoin d’entendre. Et ce matin, je fais ma job comme jamais auparavant.

Rien ne pourra jamais fonctionner tant que tu n’es pas vraiment prête à faire en sorte que ça marche.

« Oui, mais j’ai essayé! » Ben essaye encore. Essaye plus fort.

« Ça ne marchera jamais. » Change ton mindset!

« J’ai tout essayé, je te le jure. » Change de plan, mais jamais d’objectif!

Tu peux toi aussi accomplir pas mal tout ce que tu souhaites dans la vie. Tu ne me crois pas ? Pour avoir lu plusieurs livres sur le succès, je peux te jurer que tous les livres ont un concept en commun. La persévérance. Tous les grands de ce monde, genre Oprah et Marie Curie, ont une chose en commun: ils ont tous une maudite tête de cochon! #donttakenoforananswer

Je sais que sur ton enfant de deuzan, une tête de cochon ça ne te semble pas une bonne nouvelle… Mais oui, c’est une excellente nouvelle! Persévérer jusqu’à la réussite de ce qu’on souhaite plus que tout est une qualité. Pas obligée d’écraser les autres là. Juste travailler pour ce que tu souhaites réellement. Pas obligée de t’en vanter non plus. Tout le monde va te juger au départ anyway. Et un jour pas si lointain, ils vont ben voir que tu as réussi et ils te demanderont comment tu as fait. Que ce soit pour te remettre en forme, partir une business ou un entraînement au dodo, si tu focusses, sans en faire une obsession maladive, et que tous tes efforts et tes énergies sont alignés sur un objectif précis, tu ne peux pas échouer si tu n’abandonnes jamais…

Encore là, faut avoir le bon plan!

« J’ai tout essayé, mon enfant ne dormira jamais. » Bullshit! Tu n’as pas appelé Bedaine Urbaine.

«Oui, oui, j’ai pris l’atelier, mais ça ne fonctionne pas pour mon enfant.» Prends un coaching bon sang! DONNE-TOI-TOUS-LES-OUTILS-DISPONIBLES!

Je suis fière de dire que je n’ai JAMAIS abandonné une warrior-mom qui prend un suivi avec moi. On a suspendu l’entraînement au dodo le temps d’un rhume, on s’est données le droit de respirer, mais TOUTES les moms qui ont pris le temps de me revenir et de me tenir informée se sont vu offrir des suivis jusqu’à l’atteinte des objectifs. Ou du moins, jusqu’à constater que le plan fonctionne et que les améliorations sont signes que la stabilité des habitudes viendra avec le temps. Les seules moms qui peuvent se plaindre que les méthodes Bedaine Urbaine ne fonctionnent pas sont celles qui ont baissé les bras définitivement. Mais là, quand je n’ai plus de pilote, être co-pilote ne sert plus à rien…

Tu me trouves dure? Sache que le «tough love is still love» et que je te dis ça parce que je veux que tu retrouves ton good vibe mama. Et ça commence souvent avec des nuits de sommeil. Je suis tannée de te voir fatiguée, mais ne rien faire pour que ça change. Que tu m’écrives pour prendre de l’information sans jamais donner suite. Que tu dises avoir essayé nos méthodes, en vain, sans jamais avoir pris d’atelier, ni de coaching…

Te donner de l’information me fait TOUJOURS plaisir. Mais je sais que plusieurs d’entre vous pensent que ça se règle tout seul. Qu’elles sont trop fatiguées pour commencer. Si tu es trop fatiguée maintenant, TU VAS COMMENCER QUAND BON SANG?

Je sais que le RQAP ne vous laisse pas ben ben riche, c’est pourquoi on a un éventail de services à partir de 25$+taxes.

Tu n’as pas 25$+taxes? Donne-moi une bonne raison et je te la partage gratuitement la formation.

Tu n’aurais jamais osé demander? BEN OSE. ESSAYE. DEMANDE!

Arrête de t’inventer des excuses.

Il est TOUJOURS temps de commencer un entraînement au dodo (sauf lors de changements physiques : poussées dentaires, réactions aux vaccins, reflux, gastro…). Ou au moins de te renseigner.

Il est toujours temps de t’inscrire à une plateforme d’entraînement à la maison pour retrouver la forme.

Il est toujours temps de te partir une boutique de poupées en macramé.

« Je vais attendre lundi. »

« Je vais attendre après les vacances. »

WHY ? C’est maintenant que tu dois commencer. Demain, tu auras une autre bonne excuse, ce sera d’autre chose et tu vas te réveiller 6 mois plus tard, souhaitant avoir commencé 6 mois plus tôt.

Rien n’arrive sans effort. R-I-E-N! Ton couple, ta job, ta famille, tes amies… Aucun changement valant la peine n’arrive sans effort.

La seule place où succès arrive avant travail est dans le dictionnaire. Arrête de tergiverser, prends ton courage à deux mains, fait le premier pas et ne t’arrête pas. Arrête-toi seulement quand ce que tu pensais impossible est devenu une habitude, comme te brosser les dents le matin.

N’oublie jamais qu’un entraînement au dodo n’est jamais obligatoire, mais si tu as besoin d’aide, nous serons là pour toi!

Recevoir l'extrait gratuit

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.