fbpx

L’enfant parfait n’existe heureusement pas. Je n’ai encore jamais vu d’enfant qui reste parfaitement assis durant un souper au restaurant, je n’ai jamais entendu parler d’un enfant qui s’endort dès le premier bonne nuit sans même redemander un peu d’eau et je n’ai jamais entendu un enfant dire à tout coup merci et s’il vous plaît. Donc je vous en prie parents, laissez-les être des enfants

Cours de piano, de ballet, de natation, de gymnastique, de peinture,… OUF ! Je crois que la stimulation de l’enfant et l’apprentissage par le jeu est primordial et essentiel à l’éducation des enfants, tout comme l’approbation, la réalisation et le dépassement de soi. J’ai par contre beaucoup de difficulté avec les «enfants génies». Trop stimulés, trop de pression, trop de stress ou un horaire réglé au quart de tour, voici la réalité des enfants génies.

Ils vont à la garderie toute la semaine où ils doivent suivre une routine et des consignes, partager leurs jouets et leur éducatrice, manger un repas qui souvent n’est pas leur préféré… Pas facile d’être un tout-petit en 2013 ! Arrive le weekend, et on court encore : cours de ballet, visite chez grand-maman où l’enfant doit être sage et bien élevé, maman et papa reçoivent samedi soir alors hop à l’épicerie où les biscuits au chocolat double crème doivent rester sur les étagères parce que, clairement, nous ne sommes pas venus pour ça, l’heure du bain arrive et hop! dodo parce que demain cours de natation suivi d’une fête d’ami… HALTE LÀ ! Respirez profondément et recommencer jusqu’à la tranquillité d’esprit souhaité.

Certes, votre enfant doit vivre et s’adapter à votre style de vie, j’en conviens. Mais pourquoi ne pas les laisser jouer, se salir, tomber, se relever, se coucher sans se brosser les dents, manger du popcorn ET du chocolat, assister au souper avec les grands et se coucher bien après le soleil ? Pas tous les jours, mais établir ces nouvelles activités comme des privilèges. L’éducation de votre enfant passe en premier lieu par le respect et l’attention que vous lui portez. Rien de mieux qu’une journée pyjama, un déjeuner de macaroni au fromage ou une soirée film collé-collés pour créer un enfant, pas parfait, mais un enfant champion heureux…

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.