fbpx

Il y a déjà 9 mois qu’il est né, mon fils, mon amour, mon miracle… Timothée est un bébé arc-en-ciel et je suis une mamange. Vous savez ce que c’est?

La vie m’a offert un clin d’œil incroyable! 

Il est arrivé 1 an après une épreuve effroyable : la perte d’un enfant après 5 mois de grossesse.

Après 5 mois de joie, de projections, de sensations, de petits rebonds sur mon ventre, de rêves, d’un bonheur bientôt palpable.

J’avais fait le plus dur, je n’avais plus de nausées, ma vessie s’était calmée, ma fatigue s’était évaporée, bébé bougeait bien, je me sentais en pleine forme, en harmonie avec tout ce qui se passait et, bien sûr, mon bidon commençait à pointer le bout de son nez.

Je m’imaginais tellement avec ce petit ange contre moi, pouvoir le dorloter, le caresser, l’enlacer… Je l’aimais déjà depuis longtemps ce bébé!

J’étais fière d’être enceinte, fière de porter la vie, fière de devenir maman.

C’est fou comme on y pense tout le temps, comme on a envie que la grossesse se termine vite pour pouvoir le rencontrer… j’étais si impatiente!

Et puis… Non.

Quelque chose en a décidé autrement.

En quelques secondes, tout a été chamboulé, tous mes rêves ont été effacés, détruits.

Le jour où je suis rentrée de l’hôpital, triste, épuisée et vidée d’avoir perdu ce petit être en devenir et pourtant déjà tellement vivant, je suis allée prendre l’air sur le balcon le cœur endolori, déchiré… Je crois que je n’ai jamais autant souffert dans ma vie…

Je n’arrivais plus à savoir si c’était un cauchemar ou la réalité. Mon cœur et mon âme divaguaient, je n’étais plus rien, je n’avais plus de sensation, plus d’envie, plus d’énergie.

Quelques minutes à rêvasser dans le vide, j’ai repris mes esprits et j’ai levé les yeux. Un immense arc-en-ciel chatoyant se tenait devant moi.

Stupéfiant… J’étais bouleversée, désorientée. Comment quelque chose d’aussi beau pouvait arriver à un moment aussi atroce? Comment interpréter cela?

J’ai appelé mon chéri qui m’a instantanément pris dans ses bras après avoir regardé le ciel.

Et nous avons pleuré, pleuré comme jamais…

C’était tellement dur, mais tellement beau…

Nous avons attendu jusqu’à que ce halo coloré disparaisse, nous voulions tout voir jusqu’au bout, ne perdre aucun instant de cette image…

Il nous était impossible de bouger, nous étions comme pétrifiés, nous nous serrions si fort, impossible de nous décrocher.

Nous n’avons même pas réfléchi, nous nous sommes regardés et mon chéri m’a dit que cet arc-en-ciel était le signe d’adieu de notre petit bout de chou.

Je pensais exactement la même chose au même moment…

Aujourd’hui, à chaque fois qu’un arc-en-ciel montre ses couleurs dans les cieux, nous pensons à lui.

Je suis si reconnaissante d’avoir vécu ce moment. Une note d’espoir se glisse toujours dans un moment de torpeur… Il faut savoir la saisir!

Six mois après cet événement, je vais chez mon médecin qui m’annonce : “vous êtes enceinte d’un bébé arc-en-ciel”! J’étais pourtant persuadée de ne pas lui avoir raconté ce qui c’était passé à mon retour d’hôpital…

Voyant mon air interrogatif, elle m’expliqua alors qu’un bébé arc-en-ciel était un enfant né à la suite d’une grossesse tragique et qu’une mamange était donc une maman qui a perdu un petit ange.

C’est quand même fou!

Quel symbole d’espoir!

Merci la vie.

Suivre Émilie sur Instagram: @pourunbebeheureux

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.