fbpx

Il y a de ça quelques semaines, j’ai commencé à lire des livres sur le développement personnel. J’adore vraiment ce genre de lecture qui motive et inspire à devenir meilleur. Je lisais ces livres, au départ, afin de pouvoir appliquer les trucs et les astuces à mon agence de baby planning pour finalement me rendre compte que ces merveilleux principes d’excellence pouvaient aussi être appliqués dans mon rôle de maman. Cherchant toujours à m’améliorer et établir un équilibre dans mon quotidien, j’ai cherché à comprendre comment mieux organiser mon temps. Je pense avoir trouvé et je tenais à vous le partager. Tout réussir dans la vie est possible, je n’arrêterai jamais de vouloir faire mieux. Tendre vers la perfection dans une sphère de ma vie ne compenserait jamais pour l’échec des autres. #equilibre

Étape #1 : Établissez vos rôles dans votre vie. Par exemple, pour ma part, je suis : une maman, une mamentrepreneure, une femme, une employée, une marraine, une fille et une amie.

Étape #2 : Prenez-les un après l’autre et créez-vous une mission pour chacun. Votre mission doit être positive et écrite au présent. Il serait préférable d’écrire : je profite de chaque instant avec mes enfants lorsque l’occasion se présente plutôt que, je n’utiliserai plus mon cellulaire quand je serai en présence de mes enfants. Cette mission n’est pas statique, elle doit évoluer avec vous et être modifiée au besoin.

Étape #3 : Écrivez cette mission à un endroit où vous pourrez la lire souvent, tout le temps, mais surtout quand viendra le temps d’établir vos priorités. J’ai inscrit les miennes dans mon cellulaire et je les relis tous les soirs avant de me coucher.

Étape #4 : Par la suite, fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme afin de mesurer les progrès et améliorations.

Étape #5 : À l’aide de vos missions et vos objectifs, vous pourrez plus facilement gérer vos priorités quand le moment sera venu !

Reconnaître ses faiblesses, s’améliorer chaque jour et chercher à atteindre l’équilibre sont de bons moyens pour vivre mieux, se libérer plus de temps et profiter de la vie.

Ma mission de TopTop Mom :

Je suis une maman aimante, patiente et attentive. Je donne mon 110% à mon garçon dès que je suis en sa présence. Je garde pour lui, des plages horaires exclusives à l’intérieur desquelles je laisse mon cellulaire de côté. Je lui enseigne les valeurs importantes à mes yeux telles que le respect, la reconnaissance et le bonheur infini en les appliquant dans la vie au quotidien. Je l’aime comme il est, profite de chaque instant et jouis de le voir grandir à chaque jour. Je le guide vers son épanouissement en prônant une éducation positive et universelle. Je t’aime mon Jake !

Mes objectifs de TopTop Mom :

Court terme : Être plus attentive et vivre le moment présent, établir des plages horaires exclusives pour mon fils.

Moyen terme : Gérer mon emploi du temps efficacement afin de libérer au moins cinq soirs par semaine pour mon garçon.

Long terme : Faire un voyage avec mon fils uniquement.

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.