fbpx

À moi!

Tu me diras que la modestie ne m’étouffe pas, eh bien, non… Est-ce que je suis à tous les instants de ma vie mère de l’année ? Oh fuck non. Mais j’ai bien l’intention de rafler tous les honneurs cette année!

«Man, la fille de Bedaine Urbaine est tombée sur la tête!» C’est tout comme. Parfois, il faut se permettre de toucher le fond, descendre encore un peu plus bas, et bim, ÉPIPHANIE! Tu as le wake up call de ta vie.

Bon, vous allez dire que je suis fatigante avec ma récente rupture amoureuse, mais je m’assume. Elle fait mal. Je la trouve insensée. Je ne l’accepte pas encore. Je pense que ça se sent, mais bon, je ne commencerai pas à supplier quelqu’un de m’aimer non plus. Tsé reconnaître sa valeur, ça fait du bien. T’inquiète, j’ai su reconnaître mes erreurs aussi. Tout ça mis ensemble, j’avance vitesse fucking grand V, prend le contrôle de ma vie et accepte un peu plus chaque jour qu’être célibataire n’est pas une maladie.

Tout ça pour dire que, c’est suite à cette étape douloureuse, mais sûrement nécessaire, (je fais confiance à la vie et je crois aux miracles parce qu’anyway, j’ai pas vraiment d’autre choix!) que j’ai réalisé à quel point je m’excusais souvent. Avec lui, avec mon fils, même avec vous TopTop Moms quand je sens que je ne suis pas à la hauteur de vos attentes. Bon, lui, tant pis, et vous, je me répète sans cesse que le service que je vous offre est celui que j’aimerais recevoir. Que les sous que vous avez investis doivent être qu’un grain de sel par rapport au service offert. Si vous n’êtes pas satisfaites, alors là, je crois fermement qu’aujourd’hui je peux affirmer que ce n’est pas de ma faute!

Et j’en suis venue à penser à mon Jakidoo d’amour. Garçon incroyable par son cool vibe, son intelligence émotionnelle touchante, sa résilience à embarquer dans mes projets, sa confiance aveugle et son amour inconditionnel pour sa TopTop Mom. Je m’excusais souvent de ne pas être la mom de l’année, que pour le moment je n’allais pas TopTop, mais que je reviendrais plus forte. Que j’avais besoin de temps, d’où les journées entières passées chez grand-maman et certaines nuits aussi. J’avais besoin de temps, je ne pouvais même pas prendre soin de moi, donc impossible de prendre soin de lui. Je sais qu’il comprenait et que passer du temps chez ses grands-parents était loin de lui déplaire, mais je me sentais toujours un peu redevable.

Jusqu’à l’épiphanie qui m’a sauté dans la face! Pourquoi attendre l’amour d’un homme quand j’ai la chance d’avoir tout ce que j’ai, incluant un petit mec attentionné et vraiment parfait pour moi? Pourquoi attendre d’être la mom de l’année alors que je pouvais l’être maintenant? Pourquoi attendre d’être heureuse avec quelqu’un si je pouvais l’être complètement maintenant?

J’ai donc pris mon courage à deux mains, et j’ai dit à mon garçon : « Dorénavant, je vais arrêter de m’excuser de ne pas être mère de l’année et je vais agir comme la mom de l’année. » Le temps passe tellement vite que je ne veux plus perdre une minute de bonheur avec mon garçon, et c’est comme ça que je suis devenue la Mère de l’année édition 2020! Tsé arrêter de penser faire quelque chose ou être quelqu’un et juste mettre les actions en place, sans virer folle non plus, pour atteindre mes objectifs. Tsé arrêter d’attendre lundi, la semaine prochaine, le mois prochain et commencer RIGHT NOW! La vie est courte, on ne sait pas ce qui se passera demain donc aussi bien vivre ta best life tous les jours et non en attendant que quelqu’un le fasse pour toi. Tu es le metteur en scène de ta vie après tout, watch moé être aussi nominée pour Film de la vie de l’année!

Tu me demanderas, mais qu’est-ce qu’une mère de l’année ? Comment fait-on pour aspirer à ce titre? Honnêtement et concrètement, je ne sais pas. Est-ce que c’est en t’aimant toi-même, en t’offrant du temps pour bouger et prendre soin de toi en rejoignant le groupe Facebook des TopTop Moms en Forme? Est-ce que c’est en trouvant la vraie personne que tu es et arrêter de jouer un foutu personnage créé pour plaire à tout le monde alors que tu comprends maintenant que plaire à tout le monde est juste impossible? Pire, un personnage qui ne veut qu’avoir toujours raison? Est-ce que c’est de prendre le temps de cuisiner avec ton enfant? De lui montrer comment se faire des toasts ou partir une brassée parce que tu veux qu’un jour ta brue te remercie? Est-ce que c’est d’arrêter de compter les minutes avant le dodo pour qu’afin tu puisses vivre ta life, mais juste l’amener à comprendre qui tu es et ainsi profiter de ta vie de mom et de femme at the same time? Est-ce que c’est aussi accepter pleinement ton rôle de mère et prendre tes responsabilités en ne prenant pas le chemin facile de le faire garder par ses grands-parents à la moindre difficulté? Est-ce que c’est d’accepter de jouer 5 games de Brawl Star pour en apprendre plus sur son univers? Est-ce que c’est de l’inscrire à l’école au 1er juin parce qu’égoïstement, tu aimes bien le rythme de confinement, mais que lui veut revoir ses amis?

Je pense que c’est un peu de tout ça. Je pense que c’est de jouer un rôle de super nounou mélangé à la folie d’une tantine, l’amour tendre d’une grand-maman qui pourrit une fois de temps en temps, une amie de 10 ans qui comprend ses passions et intérêts (pas tout le temps parce que JE N’Y COMPRENDS RIEN!), un peu d’enseignante, histoire d’en faire un être cultivé, une coach ben motivante pour lui montrer à quel point bouger est important, une chef-cuisinière patiente pour créer ce désir de vouloir bien se nourrir, un soupçon de ton autoritaire à la TopTop Dad, beaucoup de love de TopTop Mom parce que personne ne pourrait jamais l’aimer autant que moi (ok ?!) et… un compte en banque pour des slushs surprises quand tu passes au dépanneur!

La mère de l’année est dans l’acceptation de tes failles. Quand tu réussis à transformer tes défauts en qualités, c’est là que tu gagnes ta nomination au Temple de la Renommée du Motherhood. Pas parfaite, mais parfaite pour lui! That’s all that matter anyway!

« Sois la mom que tu voudrais qu’il se souvienne quand tu ne seras plus là pour lui rappeler à quel point tu l’aimes. »

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.