fbpx

Vendredi dernier, j’ai posé une question ouverte, sur la page Facebook de l’agence Bedaine Urbaine, concernant les habitudes de sommeil des enfants des TopTop Moms qui suivent mon fil d’actualité. Eh bien, grâce à cette publication, j’ai ouvert un débat animé, mais aussi très partagé. J’ai adoré lire, analyser et répondre à tous ceux et celles qui ont pris le temps de mettre en mots leurs façons de voir et de comprendre les différentes visions du sommeil de l’enfant. Suite à des commentaires concernant ma formation, mes méthodes et la mission de Bedaine Urbaine, j’ai cru bon faire le point sur toutes ces interrogations auxquelles vous avez le droit de recevoir des réponses claires et complètes.

La mission Bedaine Urbaine

La mission de Bedaine Urbaine est d’offrir des conseils adaptés et personnalisés aux nouveaux et futurs parents qui ressentent le besoin d’être épaulés et guidés à travers leur nouveau rôle. L’objectif premier de ces services est de contribuer à l’harmonie familiale, favoriser le développement positif de l’enfant et faciliter la communication entre les membres de la famille. Tous les parents sont les meilleurs parents pour leurs enfants. L’important pour Bedaine Urbaine est, qu’avec ou sans notre aide, vous puissiez être pleinement épanouis et confortables dans votre quotidien avec vos enfants.

Mes formations

En ce qui a trait à mes différentes formations, je les ai toutes obtenues de l’International Maternity Institute. Le site est malheureusement en anglais, mais vous pourrez trouver tous les descriptifs de formations disponibles : de durée variable et portant sur différents sujets. Ma première formation est celle de baby planner. J’ai aussi suivi les formations de Maternity & Child Sleep, de Parental Coaching et de Eco-Maternity Consutant. Non, je ne suis pas pédiatre, ni infirmière, ni psychologue. Bedaine Urbaine ne donne aucun conseil quant à la santé, ni à la nutrition ou tous autres champs reliés à la santé. Ceci est hors de notre champ d’activité, et nous savons trop bien que la santé de vos enfants est inestimable. Cependant, comme notre travail consiste à vous offrir des conseils objectifs et complets, le service de conciergerie de l’agence peut vous aider à trouver ces ressources près de chez vous. Si de travailler avec l’un des ces professionnels vous intéresse, je vous encourage fortement à le faire. Et j’oubliais, ma formation la plus importante : je suis aussi maman d’un merveilleux garçon de 5 ans à temps complet avec une maîtrise de single mom.

Nos méthodes

Pour en apprendre davantage sur les méthodes que nous utilisons pour l’entraînement au dodo, je vous invite à vous inscrire aux ateliers qui seront annoncés sur la page Facebook, mais je voudrais quand même vous donner les bases de notre vision sur les habitudes saines de sommeil. Une routine bien établie, un plan d’action personnalisé établi pour votre enfant selon sa personnalité, son âge et vos valeurs familiales ainsi que beaucoup d’amour, de confiance, de temps et de patience sont les avantages premiers à investir dans une consultation privée. Pour les parents qui assistent aux ateliers, Bedaine Urbaine offre un compte-rendu de méthodes efficaces pour améliorer les habitudes de sommeil (établir un horaire de sieste, faciliter l’endormissement, pratiquer le co-dodo de façon sécuritaire…). L’atelier est segmenté en fonction de trois groupes d’âge (0-3 mois, 3-6 mois, 6 mois et plus). Il est important de mentionner que l’objectif de l’entraînement au dodo est d’offrir à son enfant de saines habitudes de sommeil, de lui donner confiance pour un endormissement sans souci et de belles nuits de sommeil complètes. En aucun temps, les besoins de l’enfant ne sont mis de côté. Bedaine Urbaine est d’ailleurs contre la pratique de laisser pleurer un enfant, peu importe son âge. Les techniques utilisées sont souples et expliquées de manière à ce que chaque parent puisse l’adapter à sa réalité.

Notre philosophie

L’entraînement au dodo, nous y croyons. Pratiquer votre enfant à s’endormir seul, dans son lit, avec beaucoup d’amour, de confiance et de constance permet à votre enfant d’acquérir des habitudes de sommeil saines et durables. Les enfants adorent être encadrés et aiment suivre une routine. De plus, ce sont d’excellentes façons de sécuriser votre tout-petit. Dormir est aussi important que manger ou marcher pour la santé et le développement de votre enfant. Les champions olympiques ne sont pas devenus médaillés du jour au lendemain. Accompagner votre enfant vers des nuits sans souci et le guider vers l’indépendance de s’endormir seul sont de merveilleux cadeaux à lui offrir.

Pour tous ceux et celles qui ne partageraient pas notre point de vue ou qui seraient en désaccord avec nos pratiques et notre mission, nous respectons vos opinions et nous vous encourageons à nous les partager. Comme les débats des couches lavables ou de l’allaitement, plusieurs écoles de pensées, qui sont toutes valables et bonnes, ont été partagées suite à la publication. Sur ce sujet, Bedaine Urbaine encourage tous les parents à éduquer leurs enfants selon leurs valeurs et leur réalité. Si vous vivez en parfaite harmonie et que votre situation actuelle vous comble de bonheur, pourquoi la changer ? Nous ne cherchons en aucun temps avoir raison, vous imposer notre façon de penser ou même de changer la vôtre. Nous offrons notre aide aux parents qui en font la demande et qui sont à la recherche de solutions aux interrogations soulevées par leur nouveau rôle. Aucun conseil ne pourra être meilleur que votre instinct de parent, faites-vous confiance et profitez de chaque instant. Pour Bedaine Urbaine, tous les parents qui donnent leur 100% au quotidien sont des TopTop Parents.

Mes derniers mots vont aux TopTop Parents qui ont assisté aux ateliers ou qui ont pris le temps de m’appeler pour des consultations privées et pour qui, mes conseils ont porté fruit. Vous êtes l’exemple parfait que nos conseils et méthodes peuvent fonctionner et peuvent aussi contribuer à améliorer ainsi que de faciliter votre quotidien. Vous êtes notre motivation, et aussi un exemple de travail d’équipe, de persévérance, de désir de s’améliorer, de patience ainsi que de beaucoup d’amour et d’ouverture d’esprit. Je vous remercie de votre confiance, de vos témoignages de réussite et je vous souhaite une excellente continuité avec vos petits trésors. Faites-vous confiance et aimez-les ! Donnez le meilleur de vous au quotidien, vivez le moment présent et amusez-vous !

Parents heureux, enfants heureux !

Recevoir l'extrait gratuit

Reçois gratuitement l'introduction et le premier chapitre du livre.

Merci de ton intérêt. Vérifie tes courriels pour télécharger l'extrait. Consulte tes indésirables si tu ne le reçois pas dans les prochaines minutes.

Get free excerpt

Receive the introduction and first chapter of the book for free.

Thank you for your interest in the free excerpt of the TopTop Book. You should receive an email in a few minutes allowing you to download it. If you haven’t received it within five minutes, look in your junk mail.